Sunday, November 5, 2023

Deer in Lac Leamy Park / Les cerfs au parc du Lac Leamy

During a bike trip through Lac Leamy Park in Gatineau, I once encountered a couple of deer quietly making their way through the forest not too far from the bike path. I quickly took a couple of reference photos before they vanished into the thick bush (I already had thoughts that this would make a good composition). Though I returned to this site several times, I never saw the deer there again. I guess this is a good reason for artists to always have a camera handy. Anyway, I took my time in painting this scene as I wanted to capture some of the chaos of the forest floor and magic of these lovely animals. 

Oil painting, 40 x 50 cm (16 x 20 inches).

Lors d'une balade à vélo dans le parc du Lac Leamy à Gatineau, un jour j'ai croisé un couple de chevreuils qui se frayaient tranquillement un chemin à travers la forêt non loin de la piste cyclable. J'ai rapidement pris quelques photos de référence avant qu'elles ne disparaissent dans l'épais buisson (je pensais déjà que cela ferait une bonne composition). Bien que je sois revenu sur ce site plusieurs fois, je n'y ai jamais revu les cerfs. Je suppose que c'est une bonne raison pour que les artistes aient toujours un appareil photo à portée de main. Quoi qu'il en soit, j'ai pris mon temps pour peindre cette scène car je voulais capturer une partie du chaos du sol forestier et de la magie de ces adorables animaux. 

Peinture à huile, 40 x 50 cm (16 x 20 pouces).

Detail of painting / Détail de la peinture

 

 

 

No comments: