Sunday, October 16, 2022

Brewery Creek rapids / Les rapides du ruisseau de la Brasserie


Brewery Creek encircles downtown Gatineau (Hull sector) and has many lovely vistas as it makes its way along parklands. The creek is very lively at this time of year when its water level is high. Recently when I was cycling near the Lac Leamy Park I noticed this view of the creek as it made a nice turn among some shrubbery and weeds. I took a photo and later sketched it in my new Leuchttrum1917 sketchbook.

Ink drawing in a Leuchttrum1917 sketchbook with Winsor and Newton pens, 29 x 20 cm (11.5 x 8 inches).

Le ruisseau de la Brasserie encercle le centre-ville de Gatineau (secteur Hull) et offre de nombreux points de vue magnifiques tout en longeant les parcs. Le ruisseau est très animé à cette période de l'année où son niveau d'eau est élevé. Récemment, alors que je faisais du vélo près du parc du lac Leamy, j'ai remarqué cette vue du ruisseau qui faisait un joli virage parmi des arbustes et des mauvaises herbes. J'ai pris une photo et l'ai dessinée plus tard dans mon nouveau carnet de croquis Leuchttrum1917.

Dessin à l'encre dans un carnet de croquis Leuchttrum1917 avec des stylos Winsor et Newton, 29 x 20 cm (11,5 x 8 pouces).

Technical note: I bought a new sketchbook to replace my Moleskine which got soaked in a rainstorm this summer. My first impressions of my Leuchttrum1917 sketchbook is that it is slightly wider than the Moleskine which makes it better for landscapes. The paper is pure white versus the cream colour of the Moleskine and the paper feels slightly thicker. However I find that the previous page's ink does show through the Leuchttrum whereas it absolutely doesn't in the Moleskine. I don't know how serious a problem this may be; I'll have to experiment some more to tell. If it is a problem, then I'll simply have to skip a page between each sketch. 

Note technique : J'ai acheté un nouveau carnet de croquis pour remplacer mon Moleskine qui a été trempé par une pluie torrentielle cet été. Ma première impression de mon carnet de croquis Leuchttrum1917 est qu'il est légèrement plus large que le Moleskine, ce qui le rend meilleur pour les paysages. Le papier est blanc pur par rapport à la couleur crème du Moleskine et le papier semble légèrement plus épais. Cependant, je trouve que l'encre de la page précédente transparaît à travers le Leuchttrum alors qu'elle ne le fait absolument pas dans le Moleskine. Je ne sais pas à quel point cela peut être un problème sérieux; Je vais devoir expérimenter un peu plus pour le dire. Si c'est un problème, je devrai simplement sauter une page entre chaque croquis.

 

No comments: