Sunday, February 20, 2022

Sun over Lac Leamy Park / Soleil sur le parc du lac Leamy

 

While we’re still well in the grip of winter, the growing power of the sun can be felt. Each day the sun seems to shine a little brighter and last a little longer. While there’s still a lot of snow on the ground and snowstorms are yet to be expected, there’s some solace in the knowledge that the strength of the sun will melt this all away within weeks. It’s a hopeful sign of better things to come. (A nice thought during this time of covid and the ugly occupation of downtown Ottawa for nearly a month.) I photographed this scene on my iPhone as I walked in the Lac Leamy Park recently and then painted it at home. On my walks, this is as far as I have gotten this winter but in a couple of months it will be just a short stop from home on my bike rides. (Another nice thought.) The park is a wonderful place in the middle of the city where a lot of people go for exercise and the enjoyment of nature. It’s a great place to have.

Oil painting, 22 x 30 cm (9 x 12 inches).

Alors que nous sommes encore bien dans l'emprise de l'hiver, la puissance croissante du soleil se fait sentir. Chaque jour, le soleil semble briller un peu plus et durer un peu plus longtemps. Bien qu'il y ait encore beaucoup de neige au sol et que des tempêtes de neige soient encore à prévoir, il y a un certain réconfort à savoir que la force du soleil fera fondre tout cela en quelques semaines. C'est un signe d'espoir de meilleures choses à venir. (Une bonne pensée en cette période de covid et de l'affreuse occupation du centre-ville d'Ottawa depuis près d'un mois.) J'ai photographié cette scène sur mon iPhone alors que je me promenais dans le parc du lac Leamy récemment puis je l'ai peinte à la maison. Lors de mes promenades, c'est le plus loin que j'ai pu marcher cet hiver, mais dans un couple de mois, ce ne sera qu'un court arrêt de chez moi lors de mes balades à vélo. (Une autre bonne pensée.) Le parc est un endroit merveilleux au milieu de la ville où beaucoup de gens vont faire de l'exercice et profiter de la nature. C'est un endroit formidable. 

Peinture à l'huile, 22 x 30 cm (9 x 12 pouces). 

No comments: