Monday, January 10, 2022

Scrub forest / Foret de broussailles


On one of my regular walking routes, I cross the Gatineau River on the Pont Noir and enter the Lac Leamy Park. Just as I leave the bridge, there's a forested area that I find interesting. While there are a few good sized trees there, most of the forest is filled with scrub bushes or trees that won't develop. I thought that it might make for a good sketching subject, so I took a few reference photos and created this image with pen and ink. Although my sketch looks like a winter scene because of all the white spaces that I left in my sketch, it's actually a late autumn scene.

Ink drawing on Strathmore Bristol paper with a Lamy Al-Star pen and Platinum carbon black ink, 28 x 22 cm (11 x 8.5 inches).
 
Sur l'un de mes marches réguliers, je traverse la rivière Gatineau sur le Pont Noir et entre dans le parc du Lac Leamy. Juste au moment où je quitte le pont, il y a une zone boisée que je trouve intéressante. Bien qu'il y ait quelques arbres de bonne taille là-bas, la plupart de la forêt est remplie de buissons ou d'arbres qui ne se développeront pas. J'ai pensé que cela pourrait faire un bon sujet de dessin, alors j'ai pris quelques photos de référence et j'ai créé cette image avec un stylo et de l'encre. Bien que mon dessin ressemble à une scène d'hiver à cause de tous les espaces blancs que j'ai laissés dans mon croquis, il s'agit en fait d'une scène de fin d'automne.
Dessin à l'encre sur papier Strathmore Bristol avec un stylo Lamy Al-Star et de l'encre noir de carbone Platinum, 28 x 22 cm (11 x 8.5 pouces). 

 

No comments: