Tuesday, April 13, 2021

The Rapids on the Rideau River in summer / Les rapides à la rivière Rideau en été


This is a scene of the Rideau River in Ottawa between Strathcona Park in Sandy Hill and the Riverain Park in Vanier. This place has always been known to me simply as 'the rapids'. It's where I would go as a kid to cool off in summer with my parents, and later when I was a teenager it would be a spot where I would cross the river with my friends in search of adventure. Normally in summer the rapids aren't too deep (rising to about your knees) and the underwater ledge is formed of smooth rock with a mossy covering (which is easy on your feet). Nonetheless, the city has warnings on the shoreline about the dangers of this crossing. While I haven't crossed in a long long time, I like to cycle there and admire the natural view of this urban oasis. This painting was made from photos that I took on a visit a couple of years ago.

Oil painting,  60 x 45 cm (24 x 18 inches).

Voici une scène de la rivière Rideau à Ottawa entre le parc Strathcona à Sandy Hill et le parc Riverain à Vanier. L'endroit m'a toujours été simplement connu sous le nom des «rapides». C'est un endroit où j'allais dans mon enfance pour me rafraîchir en été avec mes parents, et plus tard, quand j'étais adolescent, c'était un endroit où je traverserais la rivière avec mes amis à la recherche d'aventures. Normalement en été, les rapides ne sont pas trop profonds (s'élevant à environ vos genoux) et le rebord sous-marin est formé de roche lisse avec une couverture moussue (ce qui est facile pour vos pieds). Néanmoins, la ville a des avertissements sur le rivage sur les dangers de cette traversée. Bien que je n'ai pas traversé depuis longtemps, j'aime y faire du vélo et admirer la vue naturelle de cette oasis urbaine. Cette peinture a été réalisée à partir de photos que j'ai prises lors d'une visite il y a quelques années.

Peinture à l'huile, 60 x 45 cm (24 x 18 pouces).

No comments: