Monday, January 25, 2021

Country garden / Jardin de campagne

I've been drawing and painting for a long long time. As a kid, I can remember following Jon Gnagy drawing lessons on television in the early 1960s and spending lots of afternoons wasting my time drawing with pencils on scraps of paper. Even if the results weren't a success, I always found it fun just creating images. Recently, I noticed an oil painting that I made 29 years ago. How time flies! I think this painting was an experiment I attempted based on a photo in the National Geographic magazine. At the time I wasn't too interested in using oil or acrylic paints; I preferred watercolour paints because they were easier to use and more portable. I still like watercolours but lately I've been starting to use oil paints more frequently. Oil paints allow you to use larger canvases and permit you to paint over mistakes or to develop new ideas over old ones - generally, watercolour painting is more limited in size and doesn't easily allow you to correct an error or change plans. I was amused to see this old oil painting and to see how my style has altered over the years. 

Oil painting, 40.6 x 50.8 cm (16 x 20 inches).

Je dessine et peint depuis bien longtemps. En tant qu'enfant, je me souviens d'écouter les émissions de dessin de Jon Gnagy à la télévision au début des années 1960 et avoir passé beaucoup d'après-midi à perdre mon temps à dessiner avec des crayons sur des bouts de papier. Même si les résultats n'ont pas été un succès, j'ai toujours trouvé amusant de créer des images. Récemment, j'ai remarqué une peinture à l'huile que j'ai réalisée il y a 29 ans. Comme le temps passe vite! Je pense que cette peinture était une expérience que j'ai tentée sur la base d'une photo du magazine National Geographic. À l'époque, je n'étais pas trop intéressé par les peintures à l'huile ou à l'acrylique; J'ai préféré les peintures à l'aquarelle car elles étaient plus faciles à utiliser et plus portables. J'aime toujours les aquarelles, mais ces derniers temps, j'ai commencé à utiliser des peintures à l'huile plus fréquemment. Les peintures à l'huile vous permettent d'utiliser des toiles plus grandes et vous permettent de peindre sur des erreurs ou de développer de nouvelles idées sur des anciennes - généralement, la peinture à l'aquarelle est plus limité en taille et ne vous permet pas facilement de corriger une erreur ou de changer de plan. J'ai été amusé de voir cette vieille peinture à l'huile et de voir comment mon style a changé au fil des ans. 

Peinture à l'huile, 40,6 x 50,8 cm (16 x 20 pouces).


No comments: