Sunday, October 31, 2021

Waterfowl in Riverain Park, Vanier / Les oiseaux aquatiques au parc Riverain, Vanier

Cycling on my bicycle has given me a chance to visit a lot of urban parks in Ottawa-Gatineau that I might otherwise ignore. While riding I tend to stay away from the busy roads and stick to bike paths which wind through these green zones. There's one lovely place that I visit from time to time along the Rideau River in Vanier near the Cummings Bridge. The spot is now know as the Riverain Park but when I was young it had no name; it was just a nice spot to take a walk with your family or friends. Over the years the nature of the park changed but it always remained a great place to enjoy the river and old trees in the middle of the city. I made this painting from photographs I took there.

Oil painting, 40 x 30 cm (16 x 12 inches).

Faire du vélo sur mon bicyclette me donne la chance de visiter beaucoup de parcs urbains à Ottawa-Gatineau que je pourrais autrement ignorer. En roulant, j'ai tendance à rester à l'écart des routes très fréquentées et à m'en tenir aux pistes cyclables qui serpentent à travers ces zones vertes. Il y a un bel endroit que je visite de temps en temps le long de la rivière Rideau à Vanier près du pont Cummings. L'endroit est maintenant connu sous le nom de parc Riverain mais quand j'étais jeune, il n'avait pas de nom ; c'était juste un endroit agréable pour se promener en famille ou entre amis. Au fil des ans, la nature du parc a changé, mais il est toujours resté un endroit idéal pour profiter de la rivière et des vieux arbres au milieu de la ville. J'ai réalisé ce tableau à partir de photographies que j'ai prises là-bas. 

Peinture à l'huile, 40 x 30 cm (16 x 12 pouces).

No comments: