Tuesday, September 3, 2019

The Charron House / La maison Charron


This is a sketch of the Charron House (aka Maison des auteurs) in the Jacques Cartier Park in Gatineau. I've sketched it before from a different angle (click here for image) but was attracted to do it again while I was cycling past it this week. The house is one of the oldest in the region, having been built between 1826 and 1841. What caught my fancy was the sort of courtyard next to the bike path with a tree in the centre surrounded by the heritage house and floral gardens. The view onto the Ottawa River is excellent. As you can see in the photos below, I used my bike as a easel with my Moleskine sketchbook on the seat. A great way to spend a few moments.
Ink drawing in a Moleskine sketchbook with Copic pens, 25 x 20 cm.

Voici un croquis de la maison Charron (aka la maison des auteurs) dans le parc Jacques-Cartier à Gatineau. Je l'avais déjà esquissé sous un angle différent (cliquez ici pour l'image), mais j'avais envie de le refaire alors que je passais devant en faisant du vélo cette semaine. La maison est l'une des plus anciennes de la région. Elle a été construite entre 1826 et 1841. Ce qui m'intéressait le plus était une sorte de cour à côté de la piste cyclable avec un arbre au centre, entouré par la maison du patrimoine et des jardins floraux. La vue sur la rivière des Outaouais est excellente. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, j'ai utilisé mon vélo comme chevalet avec mon carnet de croquis Moleskine sur le siège.Une excellente façon de passer quelques minutes.
Dessin à l'encre dans un carnet Moleskine avec des stylos Copic, 25 x 20 cm.
 

 


No comments: