Friday, May 25, 2018

Montcalm-Taché Park in Gatineau / Le parc Montcalm-Taché à Gatineau


Earlier this week, I went on another cycling and sketching adventure. And it certainly was a great day for both. The sky was clear and the weather was refreshing. The perfect spring day. While there were many locations on my journey where I could have stopped and sketched, I limited myself to one on the shore of the Ottawa River in Gatineau at a park named Montcalm-Taché. This area is just upriver from the Chaudière Falls and lies on the Voyageurs cycling path. A modern sculpture of a boat frame and wolves by John McEwen called Boat Sight is located there in a natural-looking square surrounded by blossoming trees. I thought that this would make a great sketch. The views around this site were all inspiring as you can see from my photos below. I gave myself 30 minutes to make a rough sketch with a pencil and begin inking; the final inking and painting was done later at home. I thought that this image made a good last page in my Strathmore sketchbook. 
Watercolour with Micron pens in a Strathmore 500 series sketchbook, 27 x 16 cm.

Plus tôt cette semaine, je suis allé sur une autre aventure de vélo et de dessin. Et ce fut certainement une excellente journée pour les deux. Le ciel était clair et le temps était rafraîchissant. Une parfaite journée de printemps. Bien qu'il y ait eu beaucoup d'endroits sur mon parcours où j'aurais pu m'arrêter et esquisser, je me suis limité à un endroit sur la rive de la rivière des Outaouais, à Gatineau, dans un parc nommé Montcalm-Taché. Cet endroit est juste en amont des chutes de la Chaudière et se trouve sur la piste cyclable des Voyageurs. Une sculpture moderne d'un cadre de bateau et des loups par John McEwen appelé Le bateau et les paroles des animaux est situé là sur une place d'apparence naturelle entourée d'arbres en fleurs. J'ai pensé que cet endroit serait idéal pour un bon dessin. Les points de vue alentour de ce site étaient tous inspirants comme vous pouvez le voir dans mes photos ci-dessous. Je me suis donné 30 minutes pour faire un croquis avec un crayon et de l'encre ; l'encrage final et la peinture ont été faits plus tard à la maison. Je pensais que cette image faisait une bonne dernière page dans mon carnet de croquis Strathmore.
Aquarelle avec des stylos Micron dans un carnet de croquis de la série Strathmore 500, 27 x 16 cm.







No comments: