Wednesday, November 2, 2022

Quai Belle Isle

Today while I was waiting for the garage to install my new winter tires, I took a walk down to the Ottawa River. It was a pleasant day for a leisurely walk with a temperature of 15 C and a near cloudless sky. I brought along a small sketchbook and found a good spot to spend almost two hours of drawing. I've sketched here on other occasions and have always enjoyed the view. From my vantage point, I could see a small lookout over the water which is named Quai Belle Isle (that was once the name of Kettle Island which is directly across the river). Further in the background you can see the ONEC boat house and downtown Gatineau. 

Ink drawing with Micron pens in a Leuchtturm1917 sketchbook, 29 x 20 cm (11 x 8 inches)

Aujourd'hui, alors que j'attendais que le garage installe mes nouveaux pneus d'hiver, je me suis promené jusqu'à la rivière des Outaouais. C'était une journée agréable pour une promenade tranquille avec une température de 15 C et un ciel presque sans nuages. J'ai apporté un petit carnet de croquis et j'ai trouvé un bon endroit pour passer près de deux heures à dessiner. J'ai dessiné ici à d'autres occasions et j'ai toujours apprécié la vue. De mon point de vue, je pouvais voir un petit belvédère au-dessus de l'eau qui s'appelle Quai Belle Isle (c'était autrefois le nom de Kettle Island qui se trouve directement de l'autre côté de la rivière). Plus loin en arrière-plan, vous pouvez voir le hangar à bateaux de l'ONEC et le centre-ville de Gatineau.

Dessin à l'encre avec des stylos Micron dans un carnet de croquis Leuchtturm1917, 29 x 20 cm (11 x 8 pouces).


 

 

 

No comments: