Friday, October 11, 2019

Completed Moleksine sketchbook / Carnet de croquis Moleskine terminé




Several years ago, I received two small Moleskine sketchbooks from my son as a gift. At that time, I was accustomed to sketching in larger books using a full page. So I was a little apprehensive in going to a smaller size and sketching over a two-page spread (with an annoying crease in the middle of the image). Eventually, I got used to it. The advantage of using these Moleskine sketchbooks is that they take very little room and the quality of the paper is surprisingly very good. At first I thought that the ink would go right through the page, but that's not the case. You can even apply a light watercolour wash if you want. I like to carry a Moleskine whenever I go bike riding and begin a quick ink sketch. Recently I finished my first Moleskine sketchbook and thought that I would post a video of the entire 50-sketch collection here. Warning: You may have to wait another five years for my second one to be completed.

Il y a plusieurs années, j'ai reçu en cadeau deux petits carnets de croquis Moleskine de mon fils. À cette époque, j'avais l'habitude de dessiner dans des livres plus large en utilisant une page entière. J'avais donc un peu peur de passer à une taille plus petite et d'esquisser sur deux pages (avec un pli gênant au milieu de l'image). Finalement, je me suis habitué. L'avantage d'utiliser ces carnets de croquis Moleskine c'est qu'ils ne prennent que très peu de place et que la qualité du papier est étonnamment très bonne. Au début, je pensais que l'encre traverserait la page, mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez même appliquer un léger lavage à l'aquarelle si vous le souhaitez. J'aime porter un Moleskine chaque fois que je fais du vélo et en commencant un rapide dessin à l'encre. Récemment, j'ai terminé mon premier carnet de croquis Moleskine et j'ai pensé d'afficher ici une vidéo de la collection complète des 50 croquis. Attention: Vous devrez peut-être attendre encore cinq ans pour que mon deuxième soit terminé.

No comments: