Saturday, June 20, 2015

Ottawa River / La rivière des Outaouais


Earlier this week, I cycled along the Ottawa River in Gatineau on one of the paved bike paths. At one point, I noticed an unpaved path heading towards the shoreline and decided to follow it. Although the path wasn't as nice as the 'official' one, it was still well-maintained and had all sorts of wild flowers - like wild parsnips, anemones, daisies and wild irises - growing alongside it. When I reached the end of the path, I was rewarded with a spectacular view of the river, the Ottawa skyline and Rideau Falls. There was a fellow fishing there as well as a flock of Canada geese. I think that I could have spent all day sketching and painting there, but other duties called.
Koh-i-Noor Rapidograph pen with Black India waterproof ink in a Moleskine sketchbook.

Plus tôt cette semaine, j'ai fait du vélo le long de la rivière des Outaouais à Gatineau sur l'une des pistes cyclables pavées. À un moment donné, j'ai remarqué un chemin de terre en direction de la rive et j'ai décidé de le suivre. Bien que le chemin n'était pas aussi bien que la piste «officielle», elle était bien entretenu et a eu toutes sortes de fleurs sauvages - comme le panais sauvages, des anémones, des marguerites et des iris sauvages - à côté d'elle. Lorsque je suis arrivé au bout du chemin, je fus récompensé avec une vue spectaculaire de la rivière, la silhouette d'Ottawa et les chutes Rideau. Il y avait quelqu'un qui faissait de pêche ainsi un troupeau de bernaches du Canada. Je crois que j'aurais pu passé toute la journée à dessiner et à peinturer, mais hélas d'autres tâches m'appelé.
Stylo Koh-i-Noor Rapidograph avec encre de Chine noire imperméable à l'eau dans un carnet de croquis Moleskine.

No comments: