Friday, March 1, 2019

Cayo Coco lifeguard / Sauveteur à Cayo Coco


While spending time on the beach in Cayo Coco (Cuba), I made a number of plein air drawings. This one was of a lifeguard named Luis who chatted with my wife and I from time to time. The day after I finished this sketch I gave it to him, much to his pleasant surprise. I have to admit that its very satisfying for an artist to see someone's immediate reaction to a painting.
On a technical note I wanted to mention that for quite a while I've been using watercolour paper which has little cotton content. Over time I got used to this material. However, for this sketch I used 100% cotton paper and ... what a difference! The paint pigments were nicely absorbed in the paper and the results were incredibly better. Although 100% cotton paper costs more, it's much more satisfying to use.
Watercolour on Clairefontaine paper 25 x 19 cm.
 
Pendant que je passais du temps sur la plage de Cayo Coco (Cuba), j’ai fait plusieurs dessins en plein air. Celui-ci était d'un sauveteur nommé Luis qui parlait avec ma femme et moi de temps en temps. Le lendemain, j'ai terminé ce croquis que je lui ai donné, à sa plus agréable surprise. Je dois admettre que c'est très satisfaisant pour un artiste de voir la réaction immédiate de quelqu'un face à une peinture.
Sur une note technique, je voulais mentionner que cela fait un certain temps que j'utilise du papier à l'aquarelle qui contient peu de coton. Au fil du temps, je me suis habitué à ce matériel. Cependant, pour ce croquis, j'ai utilisé du papier 100% coton et ... quelle différence! Les pigments de peinture étaient bien absorbés dans le papier et les résultats étaient incroyablement meilleurs. Bien que le papier 100% coton coûte plus cher, son utilisation est beaucoup plus satisfaisante.
Aquarelle sur papier Clairefontaine 25 x 19 cm.
 
 

No comments: